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"Après plus d’une dizaine d’années d’interrogations permanentes dans le domaine de l’accompagnement des dirigeants d’entreprises, nous avons voulu structurer davantage notre démarche historique de recherche et développement.
C’est ainsi qu’est né le L’AB, qui n’est autre que notre laboratoire de recherche au service des besoins des entrepreneurs.
Bienvenue dans le L’AB !"

L’équation de l’économie de la connaissance étant littéralement
1 + 1 = 3, nous considérons d’une part que, nous avons des connaissances à apporter aux entrepreneurs, et d’autre part, que les entrepreneurs ont eux aussi des connaissances à nous apporter.
Ainsi, nous sommes en perpétuel apprentissage réciproque afin de faire naître une nouvelle connaissance commune à destination des entrepreneurs de demain.
Depuis 2007, ce ne sont pas moins de 700 chefs d’entreprises qui sont venus s’enrichir en souscrivant à la mission CONSEIL AU CHEF D’ENTREPRISE et qui ont enrichis en retour cette mission phare qui a fait toute la notoriété du Cabinet AB CONSULTANTS.
C’est ainsi que nous accompagnons les dirigeants d’entreprises, dans le but de rompre leur isolement et de leur permettre de mieux traverser les turpitudes de l’entrepreneuriat.
Il est également fondamental pour nous que l’Homme (avec un grand « H »), point de départ de toute aventure entrepreneuriale, ne perde pas de vue le sens qu’il souhaite donner à son projet d’entreprise.

Parmi les premières entreprises de La Réunion à avoir proposé un service de domiciliation de siège social, le L’AB Courrierspondense reprend la posture très particulière du Cabinet d’apporter de véritables services externalisés de secrétariat d’entreprise.
Pour les TPE, le courrier peut rapidement devenir dense et générer une véritable source de préoccupations tant sur le plan administratif que comptable.
C’est dans ce contexte que des services annexes à cette mission, déjà bien connue et encadrée par la loi, permettent véritablement aux dirigeants de se concentrer sur leur exploitation.
Le courrier peut ainsi être traité aussi bien au niveau des correspondances à effectuer, qu’au niveau du classement des documents d’entreprise pour une transmission à un Expert-Comptable.
D’autres services plus singuliers vous attendent au sein de ce L’AB ou pourront en fonction de vos besoins être créés spécifiquement pour vous.

Ce L’AB place l’accompagnement au stade de la création d’entreprise comme étant une phase importante pour tout chef d’entreprise en devenir.
Fort d’un accompagnement grandissant en création d’entreprise, le L’AB s’est doté du L’AB Créaction (rapprochement des mots « création » et « action ») afin de regrouper et mettre en musique toutes les actions importantes à mener lors d’une création d’entreprise et ce, dès la genèse de l’idée de création.
Vous pouvez soit créer de toute pièce votre entreprise et souscrire au Pack Créateur, soit acquérir le savoir-faire d’une enseigne existante et souscrire au Pack Franchise.
La résilience étant un des maîtres-mots au sein du L’AB, ces packs sont en perpétuelle évolution et tendent indéniablement vers une plus grande intégration des outils et moyens nécessaires à la création d’entreprise.

Pack Créateur

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Pack Franchise

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Déjà positionné depuis de longues années sur les diagnostics financiers et sur les évaluations d’entreprises, le L’AB Cessacq prendra en charge les cessions et acquisitions d’entreprises.
Forts d’un constat alarmant quant à l’absence d’une vision globale dans le domaine, nous développons des approches structurées et adaptées répondant au mieux aux particularités des TPE/PME.
Aussi, il est important de souligner que nous accompagnons l’acquéreur et le vendeur, tant en amont qu’en aval de toute transaction.
Transmettre les clés d’une entreprise ne dépend pas que d’un prix et ce n’est pas un acte banal !

« Continuaction » vient des mots « continuation » et « action ».
Le premier mot fait référence aux plans de continuation présentés devant les Tribunaux compétents lors d’une procédure amiable ou judiciaire permettant le retournement des entreprises en difficultés.
Le deuxième mot quant a lui a été adjoint au premier mot pour mettre en exergue le fait que tout retournement passe nécessairement par des plans d’action permettant le rebond de l’entreprise et/ou de l’entrepreneur concerné. Nous faisons partie des précurseurs à La Réunion en matière d’accompagnement des entreprises en difficultés.
C’est fort de nos valeurs fondamentales qui ont fondé notre Cabinet que nous avons voulu maintenir un L’AB autour de l’échec et du rebond.
Plus que jamais, c’est dans les phases les plus difficiles de l’entrepreneuriat que rompre l’isolement du dirigeant est indispensable.
Même après une liquidation judiciaire, nous accompagnons le dirigeant sur toutes les étapes du deuil pour lui permettre d’atteindre le rebond et se remettre en action !

Ce L’AB Croissens a pour vocation d’accompagner les entreprises et leurs dirigeants dans leur politique de croissance, dans le respect d’une stratégie définie ou à redéfinir le cas échéant.
C’est parce qu’il est devenu plus que primordial de redonner du sens aux perspectives de développement, qu'il est devenu indispensable de réaliser un véritable business plan permettant de lever des fonds de toutes natures dans le but de financer directement ou indirectement les différents projets.
Il est assez rare, encore de nos jours, de pouvoir être accompagné tant sur le fond que sur la forme dans ses projets de développement. C’est pour cela que nos travaux intègrent notamment une étude économique, une mise en avant du.des porteur.s de projet et des prévisions d’exploitation.

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